MAS DES VOLQUES un grand vin a DECOUVRIR

DEUX très jolie vins de NICOLAS SOUCHON  en  AOP  Duché d’UZES au domaine du mas des volques.

ALBA DOLIA  2012  un magnifique blanc issu de 35  % de roussane et 65  % de viognier vinifier en barriques bourguignonnes.

Ce vin se présente dans une superbe robe jaune or a reflet verdâtre, on découvre un nez de confiture de coing, mangue fraiche et papayes confites. Associer a des

notes de miel d’acacia. Sa bouche est suave, ronde, avec énormément de fruit blanc et aromes  de fève de Tonga, légèrement vanillées.

Ce vin accompagnera une daurade au four, un loup grillée au fenouil, ou bien une plancha de seiche.

 

VOLCAE  XI   est quand a lui le second rouge produit par le mas des volque, il est aujourd’hui en AOP   duché d’Uzès rouge, issu de 40 % de syrah, 30%  de grenache ,30% de Carignan, les syrah et Carignan sont élevée en fut de bourgogne.

Nicolas, nous présente un grand Languedoc de garde, superbe dans sa robe encre de chiné, avec son nez dominer par le tabac, les poivre et surtout la confiture de prune et myrtilles, sa bouche est puissante, élégante, et très complexe, un grand vins avec une sublime longueur.

Il accompagnera le lièvre à la royale, les grives à la broches ou juste une cote de bœuf de l’Aubrac.

 

Je pense qu’il faut s’intéresser a se domaine, qui est encore très peut distribuer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>