GLENN VIEL et MR CHARIAL guide l’ Oustal de Baumanière Les Baux-de-Provence vers les sommets

Restaurant gastronomique

Au-delà de sa distinction, il s’agit d’un établissement mythique – créé en 1945 – qui s’inscrit dans l’histoire de la gastronomie française. Ce restaurant étoilé de Provence a marqué des générations de gourmets et séduit depuis toujours les têtes couronnées et les célébrités en quête d’un restaurant gastronomique en Provence d’exception.
Aux commandes du domaine de Baumanière Jean-André Charial continue de faire rayonner internationalement l’Oustau de Baumanière, ce restaurant étoilé en Provence, dont il est le digne héritier d’un grand-père visionnaire et exigeant, Raymond Thuilier.

L’entreprise familiale obtient sa première étoile au guide Michelin en 1949, sa  2ème étoile en 1952, puis sa 3ème étoile en 1954. La cuisine de ce restaurant gastronomique en Provence est désormais entre les mains du chef Glenn Viel.
Le jeune talent de 37 ans, passé par les cuisines de Marc Marchand et Yannick Alléno, apporte une touche de modernité. Sa cuisine va à lessentiel et met en valeur le goût unique de chaque produit du terroir. Il conjugue aujourd’hui les plats historiques de la maison à une créativité et sensibilité actuelles.

une cuisine inventive et exceptionnelle !!  un vrais regal , l’oustal devrait rapidement récupérer sa troisième etoiles !

FOIE GRAS DE CANARD POCHÉ, CONSOMMÉ,
pulpe de raisin noir, tartine de peau aux herbesIMG_1510

Comme une île flottante de calamars,
rouille d’une soupe, anchois fumés,
citron confit IMG_1508

Cuisses de grenouille,
riz de Camargue, échalote et ail noirIMG_1511

Rouget de roche,
asperges vertes, jus de têteIMG_1516

Le vrai cochon de lait,
voile de gras condimenté, jus au maïsIMG_1520

La Poire,
confite au miel, glace au lait, polleIMG_1530

Image-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>